Maître du jeu Admin
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| Sujet: Les dés et points de vie Dim 23 Mar - 20:39 | |
| Les dés Les dés vont souvent vous être utiles dans le jeu il est donc important que je vous explique à quoi et comment on s’en sert. Pour lancé le dé il vous faut d’abord accéder à la fenêtre des messages, pour cela cliquer sur le bouton répondre et une fois la fenêtre de message ouverte, cherchez un petit dé dans la barre d’outil de la fenêtre et là cliquez sur le dé que vous voulez lancer.Remarque : De préférence lancé le dé avant d’écrire votre réponse ainsi vous pourrez mieux rédiger votre réponse. Maintenant voici la description des trois types de dé : Le dé normal :Ce dé est réservé aux MJ et administrateurs. Il servira souvent quand le MJ doit faire intervenir un PNJ (Personnage Non Joueur) ou pour diverses autres choses que le MJ pourras faire dans les RP (message) Le dé d’attaque :Ce dé comporte neuf faces toutes numérotées de un à neuf. Chaque face indique le nombre de points de vie que l’on perd. Donc si par exemple vous tombez sur un quatre vous perdrez quatre points de vie. Attention c’est à vous de compter quand vous avez perdu un combat ou quand vous avez mi-K.O votre adversaire. (Voir chapitre suivant pour les points de vie) Vous ne pourrez pas lancer plus d’une fois par message. Le dé d’esquive :Le dé d’esquive sert comme son nom l’indique à esquiver mais encore faut-il avoir de la chance… Il comporte au total trois face, l’une est « esquivé » ce qui signifie que vous avez réussi à esquiver et n‘encaisser donc aucun dégât, une autre est « touché » là vous perdrez le nombre de points de vie indiquer par le lancé de dé de l’adversaire et la dernière face, qui est un peu spécial, est une esquive à moitié en d’autres terme vous encaisserez la moitié des dégâts du lancé de dé de l’adversaire. Si celui ci s’avère être un vous encaisserez une perte de un point de vie. Pour les cas où le dé tombe sur un chiffre impair vous le diviserez par deux et arrondirez à la valeur au-dessus, exemple : mettons que l’adversaire a lancé le dé d’attaque et à obtenu disons sept et que mon lancé de dé d’esquive m’indique esquive à moitié. Je divise donc le nombre par deux ce qui me donne 7/2=3,5 ; après cette petite division je dois arrondir 3,5 à la valeur au-dessus ce qui me fait 4 j’encaisse donc quatre points de vie et le reste des dégâts sont esquivés. Dans tous les cas c’est à vous de marquer comment vous esquiver.
Dernière édition par Maître du jeu le Dim 13 Avr - 12:50, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Les dés et points de vie Dim 23 Mar - 21:06 | |
| Les points de vie Étant donné qu’il y aura sûrement des combats et que les dés de combat sont mis en place, il est temps de vous expliquer comment vont marché les points de vie.
Tout d’abord sachez que votre perso est « immortelle » dans le sens où on n’a pas le droit de vous tuer sans votre accord mais il n’empêche que vous pouvez être mi-K.O lors d’un combat.
A chaque début de combat vous avez quarante points de vie, pas plus pas moins pour n’importe quel joueur. Une fois ces PV tombés à zéro vous êtes automatiquement mi-K.O. Pour enlever des PV à son adversaire il suffit de lancer le dé d’attaque (décrit précédemment)
Il n’existe qu’une méthode pour tenter de préserver ses points de vie : le dé d’esquive (décris précédemment) | |
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