Retour à Ozalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour à Ozalia


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglement et explication du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Camp:
Pouvoir:

Réglement et explication du forum Empty
MessageSujet: Réglement et explication du forum   Réglement et explication du forum Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:31



Règlement du forum



Ceci est un Forum RP tout le jeu se passe par écrit.

Voici le règlement à lire et à respecter tous non-respect à celui-ci sera passible d’un bannissement temporaire voir définitif suivant votre faute.






I- Tout d’abord…

Bon et bien voici le règlement, vous vous dites déjà : « ouais ! Encore un truc chiant et long à lire. » Mais pour une fois nous allons changer de style de règlement. Celui-ci sera agréable à lire et ne sera pas répartie en différant paragraphes, alinéa et autre truc dans le genre, le seul ordre qu’il y aura, se seront les chapitre. Bon maintenant entamons la lecture du règlement avant de s’endormir devant des paroles inutiles.


II- Avant, pendant et après votre inscription

Bien entendu pour participer à ce forum RP (Jeu de rôle) vous devez vous enregistrer et donc là vous vous dites mais comment on fait ? Ok j’exagère un peu mais bon pour les joueurs qui débute dans les forums, pour vous enregistrer, il suffit de cliquer sur le bouton « s’enregistrer » qui se trouve dans la bannière de navigation (banderole en dessous de la bannière du forum.) Après avoir cliquer sur ce bouton on vous affiche les règles générales à respecter dans tous les forums mais je vous le dis tous de suite ne le lisez pas je vais vous faire un résumé rapide et détaillé de ce règlement :

Vous devez respecter les autres et ne surtout pas prononcer de paroles injurieuses et encore moins discriminatoires même si vous plaisantez.

Voilà en bref. Après avoir lu ou survolez le règlement cliquez sur J’accepte le règlement ou quelques chose dans le genre (ne vous inquiéter pas c’est gratuit.) Après vous allez avoir divers champ à remplir en général on vous demande : Le nom du compte (dans les forums de jeu de rôles se seras le NOM ET PRENOM DE VOTRE PERSONNAGE donc réfléchissent bien avant de choisir et surtout pas de nom du style Sarah Croche ou de nom de célébrités.), Un mot de passe que vous confirmerez après avoir remplis les autres cases, votre adresse E-mail (à remplir obligatoirement pour que l’on puisse vous tenir informé si vous avez des MP (Message Privé) ou les changements du forum.) et quelques-fois on vous demanderez votre date de naissance et votre sexe.

Après avoir remplis votre fiche d’inscription vous verrez un message disant que votre compte doit être activer pour pouvoir vous connecter au forum, là suivant ce qu’à décider l’admin en ce qui concerne votre inscription, soit vous recevrez un e-mail avec un lien d’activation pour activer votre compte soit vous devrez attendre que l’administrateur active votre compte. Une fois activer vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « ON » pour pouvoir vous connecter. Vous devrez remplir deux cases : une où il faudra mettre le nom de votre compte et le not de passe que vous avez choisi. Vous pourrez ensuite si vous le souhaiter vous rendre dans votre profil situé dans la barre de navigation et mettre votre avatar (personnage vous représentant), faire une signature (message en dessous de tous vos messages) et remplir d’autre champ divulguant des petites informations. Je sais la vous vous dites : « tu veux pas mon adresse et mon numéro de tel, aussi ? » Moi je veux bien mais se n’est pas le sujet ici. Vous n’êtes pas obligé de remplir tous les champs, c’est une sorte de petit plus pour apprendre à vous connaître, vous vous dites aussi que : Mais mon adresse e-mail que j’ai du remplir obligatoirement… on la voit alors. » Rassurez-vous personne hormis les admin ne peut la voir.
Après tous sa nous pouvons phase à la seconde phase de l’opération.


III- Une fois inscrit

Puisque vous êtes inscrit vous avez dû lire le scénario de l’histoire et le règlement que je suis en train de vous détailler en ce moment même si ce n’est pas fait vous repartez au début du règlement et vous me relisez (vous pouvez faire sa autant que vous voulez sa me permettra de croire que je suis intéressant.) Maintenant il ne vous reste plus qu’a faire votre présentation ou plutôt celle de votre personnage, pour cela rendez-vous dans la catégorie :
« Présentation des personnages » C’est ici que vous trouverez la présentation du personnage de chaque joueurs vous pouvez vous amuser à les lire pour avoir une idée du niveau des joueurs en RP (message ou est inscrit les paroles, pensées, et actions du personnage, c’est un message de jeu si vous préférez) ou pour vous inspirez du comment on fait pour faire une présentation. Vous trouverez ~ici~ les indications pour faire votre fiche de présentation. Pour les débutants appuyés sur le bouton nouveau et remplissez le titre avec le nom de votre personnage dedans et remplissez les indications décrites dans le post-it cité précédemment.

Une fois celle ci faite prévenez l’administrateur pour qu’il vous la valide. Tout RP commencé sans la validation de la fiche de présentation sera supprimée. N’oubliez pas que la feuille de présentation ne doit pas contenir des informations sur vous mais sur votre personnage que vous forgé en remplissant les champs à remplir et que vous faites évoluer au fil du jeu.



IV- Avatar et Signature


Tout d’abord qu’est ce qu’un avatar et une signature ? Pour commencer un avatar est un personnage tiré d’un jeu vidéo, un manga et autres, cela peut aussi être une personne célèbre. Ne vous étonnez pas si certains membres ont des avatars bien décoré, ceci est autorisé et vous pouvez vous-même en faire un ou demandez à quelqu’un de vous le faire. Attention les Avatars animés son interdis.

Voici maintenant les conditions à respecter pour votre avatar : Vos personnages ne devront pas être trop vulgaires (à moitié nue par exemple) ou discriminatoire. La taille des avatars devra être de 200*300 obligatoirement pas plus pas moins (n’hésitez pas à demandez de l’aide pour mettre vos images à la bonne taille.) Et ne devront pas être animée. Pour le reste vous pouvez choisir n’importe qui mais faites en sortes qu’il est une apparence humaine.

Les signatures sont des plus. Ils permettent d’avoir un peu de renseignement sur votre personnage sous les yeux, mais ceci n’est pas obligatoire. La signature peut être sous forme de bannière si vous le souhaitez.

Exemple de bannière :
Réglement et explication du forum JacenKorr1-2

Nous vous laissez le choix de la taille de votre bannière et leur contenu tant que cela n’est pas trop vulgaire ou discriminatoire. (faites pas des bannières de trois mètres de haut je ne pense pas que tout le monde est envie de mettre deux heures pour passer d’un message à un autre)


V- Votre Personnage

Votre personnage agit, pense et parle comme vous le voulez mais vous devez tout de même respecter une certaine limite. Même s’il arrive que des PERSONNAGES se disputent et se battent vos insultes doivent rester un minimum correct et vos injures devront êtres censurés. (vous pouvez les censurer comme vous le voulez)
Exemple : P***** de s****** d’e****** d’e****** de s*****… (son fait du bien de se lâcher mais il ne faut pas abuser)
Les Propos raciste et discriminatoire seront passibles d’un bannissement définitif même censuré.
Les insultes pouvant êtres dites entre personnages font partie du jeu donc ne le prenait pas personnellement.

Si votre personnage perd un combat il tombe automatiquement dans les pommes, votre personnage ne peut en aucun cas mourir sans votre autorisation. Pour plus de détail concernant les combats cliquer ~ici~


VI- Règles de RP

Tout d’abord pour les débutants : le jeu se passe entièrement par écris, pour jouer rendez-vous dans la catégorie : « Le Pays » Vous trouverez divers lieu où jouer et où vous amuser. Après avoir choisis le lieu exact du lieu où vous voulez poster cliquer sur le Bouton nouveau pour posté un nouveau RP ou répondre pour répondre à un RP déjà commencé. Je vous prierai de bien vouloir respecter les indications prédéfinies du lieu.

Dans les RP diverses informations pourront être données par les joueurs comme s’il faisait beau, il pleut, etc. Je vous prierai de respecter ses indications.

Si vous ne voulez pas que des personnes viennent dans votre RP je vous prierai de le signalé dans le titre de votre RP.
Exemple : « Balade matinale [privée avec (le ou les noms des joueurs) »


VII- Le flood

Là vous vous dites : « Ouais ! Le flood ouais ! Enfin. » Et oui je garde le meilleur pour la fin. Bien sur avant d’expliquer les deux trois règles je vais expliquer aux débutant ce que c’est : Le flood signifie : « parler pour ne rien dire » (y en a d’ailleurs qui le font très bien d‘ailleurs.) En bref c’est vous délirer comme vous le souhaitez et parler de tout et n’importe quoi mais que dans cette catégorie : « Terrain Flood » Je vous laisse cartes blanche pour créer des sujets ou parler délirer. Je vous laisse aussi champ libre pour les discussions tant qu’il n’y a pas de propos raciste, discriminatoire ou trop vulgaire. Il est aussi interdis de faire de la pub pour les autres forums.

Voilà c’est à peu prés tous ce que je peux vous dire sur le forum, maintenant je vous dis bonne chance et n’hésiter pas à poser des questions dans la catégorie : « Questions et Problèmes »
Revenir en haut Aller en bas
https://ozalia2.forumsactifs.com
 
Réglement et explication du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour à Ozalia :: Réglement et Histoire :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser